SailNet Community - View Single Post - Atlantic Crossing - Are you game??
View Single Post
Old 11-09-2009
paulk's Avatar
paulk paulk is offline
Senior Member

paulk is on a distinguished road
Ma chere Grenouiile:
Je te suggère de contacter Lorenzo, sur le site Hisse-et-oh, pour lui parler de son voyage Transat qu'il a effectué cet été dernier. Il ne s'est pas trop amusé - en plein été. L'atlantique nord en hiver est à éviter, surtout avec un petit bateau sous-équipé. Ta femme a raison de ne pas vouloir t'accompagner... est-ce qu'elle a une grande police d'assurance contre ta vie dans le cas où...? Autant plus que le Cal 34, quoiqu'un assez bon bateau de croisière cotière, n'est pas conçu pour les longs voyages. Les haubans et les étais d'un bateau tellement agé risquent d'être assez fatiqués aussi. Les AffMar ne te laisserait pas partir à la Transat sur un Biloup, mais la Garde-Cote américaine n'as pas les mêmes règles à suivre. J'ai fait la Transat une fois, partant de Connecticut au mois de juin, pour aller en Irlande. Nous avons eu deux semaines de brouillard, et trois tempêtes, avec les déferlants de 6-7m et le vent plus fort que le mistral (+ de 40noeuds) pendant des journées entières. On peut y arriver- parle avec Lorenzo - mais ça n'a rien à voir avec le Route du Rhum.
Reply With Quote Share with Facebook