Le nôtre en utilise moins que je ne le pense, et beaucoup moins que sa consommation électrique nominale. Comme d'autres l'ont dit, l'allure est importante. J'ai un ampèremètre sur le nôtre et il utilise 3-5A lorsqu'il fait fonctionner l'entraînement, mais il y a un cycle de service, donc la consommation moyenne est probablement de 2-3A. Je doute que l'électronique elle-même consomme plus de 0,5A, donc peut-être une consommation maximale pour la planification de l'utilisation dans la plupart des conditions pourrait être une moyenne de 4A - ce qui conduit à ~100Ah/24h. Un bateau déséquilibré ou des conditions plus difficiles peuvent être plus élevées.
La plupart des catamarans modernes ont tellement de franc-bord, d'arches, de ponts volants, etc. qu'une girouette ne peut tout simplement pas être placée en plein air pour fonctionner. Même avec une girouette sur chaque coque, l'air perturbé peut être un défi. Le carré sur le pont des catamarans aspire en fait l'arrière, et si vous le montez suffisamment haut pour dégager tout cela, le flux de la grand-voile peut être un problème. Les conceptions performantes ont généralement moins de ce problème, mais leur problème avec une girouette est la vitesse à laquelle ils accélèrent et réagissent aux changements. Une girouette ne peut pas réagir assez vite pour s'adapter aux changements rapides de 20 à 30* du vent apparent lorsque le bateau accélère/décélère, et elle finit par chasser. Un problème technique pour de nombreux catamarans est juste la façon de connecter le système de direction pour une girouette. Un gouvernail indépendant est la seule conception viable pour beaucoup.
Mark