SailNet Community banner
  • SailNet is a forum community dedicated to Sailing enthusiasts. Come join the discussion about sailing, modifications, classifieds, troubleshooting, repairs, reviews, maintenance, and more!

Portland Maine à Long Island Sound

7.4K views 27 replies 10 participants last post by  Captaincanto  
#1 ·
Bonjour,

Le vendredi 12 août, je pars de Mt. Sinai NY pour Portland Maine. Il y aura 5 marins expérimentés à bord et nous prévoyons de naviguer sans escale jusqu'à Portland. Je passerai 5 à 6 jours dans la région de Portland, en séjournant à Dimillos, The Dolphin Inn, Safe Harbor Great Island, etc. pendant ce temps.

Le week-end suivant, le samedi ou le dimanche 20-21 août, je prévois de repartir pour rentrer chez moi. Je ne sais pas si ce sera une croisière à domicile ou une livraison ou un peu des deux. J'ai étudié les cartes, les guides de croisière, etc., mais je préfère toujours les connaissances locales. Donc, j'apprécierais que vous puissiez partager votre sagesse et vos expériences.

1. Kennebunkport - Mon bateau a un tirant d'eau de 7'. Puis-je entrer à Kennebunkport ? Certains rapports indiquent 6', d'autres 8'. Chicks Marina coûte-t-il vraiment 6,50 $ / pi ? Cela semble fou. Quoi d'autre est disponible ? Dimillos Kennebunk ? Il semble que Portland à Kennebunk prenne 4 heures, ce qui serait bien pour une excursion d'une journée

2. Portsmouth - On dirait qu'il y a beaucoup d'eau et beaucoup d'endroits. Des recommandations ? Il semble que ce soit 7-8 de Portland à Portsmouth, ou 4 heures de Kennebunk

3. Rivière Annisquam : Peut-elle être traversée par un voilier avec un tirant d'eau de 7' et un tirant d'air de 65' ? S'il fait mauvais temps, cela semble calme.

4. Plymouth contre Provincetown. Lequel recommanderiez-vous comme étape ? Il semble que ce soit à peu près la même distance de Gloucester aux deux. Quel endroit a de meilleurs mouillages, quais, restaurants, entrée / sortie ?

5. Après cela, c'est de retour par le canal du cap Cod et des eaux plus familières pour moi.

merci,
Barry

#3 · (Edited)
Mes journées de voile et de livraison en Nouvelle-Angleterre remontent à très longtemps, alors "ne me citez pas" mais, en général,

Vous sortez du Cap, ou par le Canal ? Je pense que le Canal fonctionnerait mieux, une géographie plus abritée et indulgente. Mais bien sûr, vous devez le chronométrer pour un courant favorable. À Annisquam, vous devez de toute façon attendre le pont. Rockport pourrait donc être agréable si vous sortez du Cap Ann. Soit Plymouth, soit P-Town sont sur votre chemin général, mais P-town lui-même est "juste là", tandis que Plymouth est moins profond et loin à l'intérieur et à l'extérieur. Buzzards Bay regorge de petits ports magnifiques, et tout ce qui se trouve à l'ouest de Buzzards ou de Narragansett Bay, je n'en sais rien.

Meilleurs vœux ! Naviguer à la Nouvelle-Orléans est "différent", grand lac et pas tant de ports.

#4 ·
Plymouth est un peu long et venteux pour y entrer, surveillez votre tirant d'eau à l'intérieur. P-town est plus profond et facile d'accès, mais plus exposé aux intempéries et pourrait être une longue promenade en annexe depuis l'un des mouillages extérieurs. Scituate pourrait être une considération pour vous.

J'ai également envisagé Annisquam comme itinéraire alternatif, mais ma hauteur de mât et mon tirant d'eau sont bien inférieurs aux vôtres. Je pense que je serais un peu nerveux avec 7'. J'espère que vous obtiendrez un rapport de quelqu'un qui l'a fait récemment.

#5 ·
Approuverais la suggestion de SanderO concernant Gloucester. L'Eastern YC est juste à l'entrée du port et accueille chaleureusement les visiteurs. La dernière fois que j'ai entendu dire qu'ils offraient de la glace gratuite aux bateaux qui s'amarraient pour la nuit. Marblehead n'est pas non plus loin du parcours. P-town peut être un zoo. Nous y sommes allés un week-end et avons dû slalomer à travers les runabouts pour nous amarrer au quai de ravitaillement. Une baleine a fait surface à côté de nous en entrant, ce qui l'a rendu assez spécial. Les ports de la baie du Massachusetts au sud de Boston ont tendance à être peu profonds et sablonneux. Plymouth, comme mentionné, est un long chemin aller-retour. Narragansett Bay regorge d'endroits formidables où s'arrêter. Nous avons pris un amarrage à la Pope's Island Marina à New Bedford l'année dernière et nous avons passé un bon moment. Outre le musée de la baleine, il y a des restaurants de fruits de mer le long du front de mer et un magasin de matériel maritime en face de la marina.

#6 ·
Mes 2 cents. L'Eastern Point Yacht Club à Gloucester est une option, mais c'est une longue promenade en annexe jusqu'en ville et je ne sais pas si la mise à l'eau publique va aussi loin. J'ai l'habitude de prendre un corps-mort public qui se trouve dans le port intérieur. Vous serez avec certains des bateaux de pêche commerciaux, mais une promenade rapide jusqu'en ville. De plus, j'ai une fois mouillé pour la nuit lorsqu'il n'y avait pas de corps-morts disponibles. C'était dans la zone entre l'embouchure de l'Annisquam et le Stage Fort Park. Je ne pense pas que ce soit sur la carte, mais le capitaine du port m'y a dirigé. Et ne pensez pas que l'Annisquam est un raccourci intéressant. Mais si vous y allez, Mile Marker 1 est un restaurant amusant avec un bon brunch.
P-Town est un endroit amusant avec d'excellents restaurants. C'était un bon endroit pour accoster ou prendre un corps-mort, mais au cours des dernières années, une entité corporative a racheté la majeure partie du front de mer et a vraiment augmenté son prix. Le mouillage y est bon, mais comme mentionné ci-dessus, c'est une longue promenade en annexe jusqu'en ville. Et quand vous arrivez en ville, il n'y a pas d'endroit pour garder votre annexe pendant une période de temps. Plymouth est une escale correcte avec de bons restaurants. Mais c'est loin et peut devenir étroit dans certaines zones. Le bonus pour Plymouth est qu'il est vraiment proche de l'embouchure du canal.
Bien sûr, entre Gloucester et le canal se trouve Salem Harbor. La nouvelle Hawthorne Marina propose des corps-morts à un prix raisonnable avec un service de lancement et une courte promenade jusqu'en ville. Boston Harbor est une option. Si vous voulez aller en ville, contactez le Boston Harbor Sailing Club et voyez s'ils ont un corps-mort disponible. Si oui, vous serez juste à côté de Rowes Warf. Si vous recherchez le calme ou si vous ne voulez pas aller au fond du port, les îles à l'entrée de Boston Harbor sont des joyaux. Il y a plusieurs corps-morts au large de George's Island et du côté est de Long Island. Et plus encore auxquels je ne peux pas penser pour le moment. Vous pouvez appeler pour les réserver. De plus, comme mentionné ci-dessus, Scituate est une belle étape, mais cela devient un peu étroit là aussi.

#7 ·
Bonjour,

Le vendredi 12 août, je pars de Mt. Sinai NY pour Portland Maine. Il y aura 5 marins expérimentés à bord et nous prévoyons de naviguer sans escale jusqu'à Portland. Je passerai 5 à 6 jours dans la région de Portland, en séjournant à Dimillos, The Dolphin Inn, Safe Harbor Great Island, etc.

Le week-end suivant, le samedi ou le dimanche 20-21 août, je prévois de partir pour rentrer chez moi. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une croisière à domicile, d'une livraison ou d'un peu des deux. J'ai étudié les cartes, les guides de croisière, etc., mais je préfère toujours les connaissances locales. J'apprécierais donc que vous puissiez partager votre sagesse et vos expériences.

1. Kennebunkport - Mon bateau a un tirant d'eau de 7'. Puis-je entrer à Kennebunkport ? Certains rapports indiquent 6', d'autres 8'. Est-ce que Chicks Marina coûte vraiment 6,50 $ / pi ? Cela semble fou. Quoi d'autre est disponible ? Dimillos Kennebunk ? Il semble que Portland à Kennebunk prenne 4 heures, ce qui serait bien pour une excursion d'une journée.

2. Portsmouth - Il semble qu'il y ait beaucoup d'eau et beaucoup d'endroits. Des recommandations ? Il semble que cela prendrait 7 à 8 heures de Portland à Portsmouth, ou 4 heures de Kennebunk.

3. Annisquam River : Peut-elle être traversée par un voilier avec un tirant d'eau de 7' et un tirant d'air de 65' ? Si le temps est mauvais, cela semble calme.

4. Plymouth contre Provincetown. Lequel recommanderiez-vous comme étape ? Il semble que ce soit à peu près la même distance de Gloucester aux deux. Quel endroit a de meilleurs mouillages, quais, restaurants, entrée/sortie ?

5. Après cela, c'est de retour par le canal de Cape Cod et des eaux plus familières pour moi.

Merci,
Barry
J'ai fait le voyage plusieurs fois ;

Kennebunkport - difficile de se frayer un chemin à travers le déploiement incroyablement dense de casiers à homards. J'ai séjourné sur un corps-mort et j'ai été réveillé à 3 heures du matin par chaque bateau de pêche au homard se dirigeant vers la mer en nous frôlant à plein régime. Grande boutique de vins et de fromages et restaurant de fruits de mer. Je n'y retournerais pas

Portsmouth - Je me suis arrêté à Isle of Shoals et j'ai pris un corps-mort. NE tentez PAS de jeter l'ancre ici. Très agréable de se promener sur Star Island et d'utiliser leur douche. Méfiez-vous du sumac vénéneux !

Annisquam River - je ne l'ai jamais traversée. Ne vaut pas le détour. Il est destiné aux bateaux à moteur.

Envisagez de vous arrêter à Scituate. Facile d'entrer, facile de sortir et très bien protégé. Facile de se réapprovisionner au Stop&Shop en face. Bon restaurant.

Plymouth - 1 heure pour aller de l'entrée du chenal à la ville. Vraiment une grande ville, une fois que vous avez fait le voyage. Beaucoup de restaurants et vous séjournerez sur une cale à la Safe Harbor Marina, car c'est le seul choix.
P-Town - Entrée facile, sortie facile. Vous séjournerez sur un corps-mort et il y a un service de lancement qui vous emmènera au quai de la ville. Très bien protégé et vous verrez probablement des baleines lors de votre voyage à travers l'embouchure de la baie de Cape Cod.

Je resterais à P-town si vous avez un emploi du temps et à Plymouth si vous avez le temps d'explorer.

#8 ·
Vous aurez un canot pneumatique ? Si oui, vous pourriez essayer beaucoup plus de ports, car aucune marina n'est nécessaire, juste un quai public. PaulK a mentionné Marblehead ci-dessus. J'ai grandi et appris à naviguer là-bas, chanceux que je suis. Beaucoup d'histoire là-bas, à quelques pas du quai public de State Street Landing. Plus compact que Salem. Pas très loin de Gloucester.

Je ressemble à la Chambre de Commerce ;-)

#9 ·
Bonjour tout le monde,

Merci pour les informations et les conseils.

Quelques informations mises à jour / supplémentaires
-je n'aurai pas d'annexe
-Je préfère alterner entre le mouillage et la place, donc une nuit au mouillage, la suivante à la place
-J'aimerais que le voyage de retour soit une croisière et non une livraison. Cependant, si je perds trop de jours à cause du mauvais temps, cela deviendra une livraison.
-Je pourrais commencer le voyage de retour un jour ou deux plus tôt afin d'avoir plus d'options

Des infos sur la région de Biddeford Pool ?

Merci,
Barry

Vous aurez une annexe ? Si oui, beaucoup plus de ports que vous pourriez essayer, car aucune marina n'est nécessaire, juste un quai public. PaulK a mentionné Marblehead ci-dessus. J'ai grandi et appris à naviguer là-bas, chanceux que je suis. Beaucoup d'histoire là-bas à quelques pas du quai public de State Street Landing. Plus compact que Salem. Pas très loin de Gloucester.

Je ressemble à la Chambre de Commerce ;-)

#13 · (Edited)
Je ne suis pas allé là-bas depuis des années. Mais à l'époque, c'était "non". Si vous êtes membre d'un yacht club, vous pourriez bénéficier de privilèges réciproques. Vous pourriez probablement vous amarrer au quai public de State Street Landing, mais pas longtemps, il est destiné à être transitoire, principalement pour les petits dériveurs, et aussi là où les pêcheurs commerciaux s'amarrent pour décharger.

Pardonnez-moi d'être obtus, mais sans un dériveur, comment allez-vous explorer ces beaux ports à terre ?

#14 ·
Salut,

Mon projet est de rester dans une place dans une marina, ou sur un corps-mort avec service de lancement.

Plan actuel :
Départ de Mt. Sinai vendredi après-midi et navigation directe vers Portland (via le canal du Cap Cod).
Séjour à Dimillos à Portland dimanche - mardi. Mercredi, navigation vers Harpswell et séjour sur un corps-mort au Dolphin Inn (prendre du café et des muffins). Jeudi, départ pour la maison en naviguant vers le sud jusqu'à Biddeford Pool (sur un corps-mort au yacht club). Vendredi, aller à Portsmouth (place à Kittery Point). Samedi, aller à Salem. Dimanche, aller au canal du Cap Cod, passer la nuit à la Sandwich Marina. Lundi, passer le canal. Le reste du voyage est incertain.

Si nous rencontrons du mauvais temps, nous resterons au port et essaierons le lendemain.

Barry

Je n'y suis pas retourné depuis des années. Mais à l'époque, c'était "non". Si vous êtes membre d'un yacht club, vous pourriez obtenir des privilèges réciproques. Vous pourriez probablement vous amarrer au quai public de State Street Landing, mais pas longtemps, il est destiné à être transitoire, principalement pour les petits canots, et aussi là où les pêcheurs commerciaux s'amarrent pour décharger.

Pardonnez-moi d'être obtus, mais sans annexe, comment allez-vous explorer ces jolis ports à terre ?

#15 ·
Si le courant baisse lorsque vous y arrivez, plutôt que de rester à Sandwich à l'extrémité est du canal, j'irais à Onset à l'extrémité ouest du canal.

#16 ·
Bonjour,

Le vendredi 12 août, je pars de Mt. Sinai NY pour Portland Maine. Il y aura 5 marins expérimentés à bord et nous prévoyons de naviguer sans escale jusqu'à Portland. Je passerai 5 à 6 jours dans la région de Portland, en séjournant à Dimillos, The Dolphin Inn, Safe Harbor Great Island, etc.

Le week-end suivant, le samedi ou le dimanche 20-21 août, je prévois de partir pour rentrer chez moi. Je ne sais pas s'il s'agira d'une croisière à domicile ou d'une livraison ou d'un peu des deux. J'ai étudié les cartes, les guides de croisière, etc., mais je préfère toujours les connaissances locales. C'est pourquoi j'apprécierais que vous partagiez votre sagesse et vos expériences.

1. Kennebunkport - Mon bateau a un tirant d'eau de 7'. Puis-je entrer à Kennebunkport ? Certains rapports indiquent 6', d'autres 8'. Chicks Marina coûte-t-il vraiment 6,50 $ / pi ? Cela semble fou. Quoi d'autre est disponible ?
Dimillos Kennebunk ? Il semble que Portland à Kennebunk prenne 4 heures, ce qui serait bien pour une excursion d'une journée.

2. Portsmouth - Il semble qu'il y ait beaucoup d'eau et beaucoup d'endroits. Des recommandations ? Il semble que ce soit 7-8 de Portland à Portsmouth, ou 4 heures de Kennebunk.

3. Annisquam River : Peut-elle être traversée par un voilier avec un tirant d'eau de 7' et un tirant d'air de 65' ? S'il fait mauvais, cela semble calme.

4. Plymouth contre Provincetown. Lequel recommanderiez-vous comme étape ? Il semble que ce soit à peu près la même distance de Gloucester aux deux. Quel endroit a de meilleurs mouillages, quais, restaurants, entrée / sortie ?

5. Après cela, c'est de retour par le canal du cap Cod et des eaux plus familières pour moi.

merci,
Barry
Si vous passez par le canal et que vous êtes n'importe où dans Nantucket Sound, tous les clubs nautiques accueillent les membres d'autres clubs nautiques. En particulier, le Hyannis Yacht Club dispose de navettes, de douches, d'un restaurant, etc.

#17 ·
Bonjour,

Le vendredi 12 août, je pars de Mt. Sinai NY pour Portland Maine. Il y aura 5 marins expérimentés à bord et nous prévoyons de naviguer sans escale jusqu'à Portland. Je passerai 5 à 6 jours dans la région de Portland, en séjournant à Dimillos, The Dolphin Inn, Safe Harbor Great Island, etc. pendant mon séjour.

Le week-end suivant, le samedi ou le dimanche 20-21 août, je prévois de repartir pour rentrer chez moi. Je ne sais pas si ce sera une croisière à domicile ou une livraison ou un peu des deux. J'ai étudié les cartes, les guides de croisière, etc., mais je préfère toujours les connaissances locales. Donc, j'apprécierais que vous puissiez partager votre sagesse et vos expériences.

1. Kennebunkport - Mon bateau a un tirant d'eau de 7'. Puis-je entrer à Kennebunkport ? Certains rapports indiquent 6' d'autres 8' Est-ce que Chicks Marina coûte vraiment 6,50 $ / pi ? Cela semble fou. Quoi d'autre est disponible ? Dimillos Kennebunk ? Il semble que Portland à Kennebunk prenne 4 heures, ce qui serait bien pour une excursion d'une journée

2. Portsmouth - On dirait qu'il y a beaucoup d'eau et beaucoup d'endroits. Des recommandations ? Il semble que ce serait 7-8 de Portland à Portsmouth, ou 4 heures de Kennebunk

3. Annisquam River : Cela peut-il être traversé par un voilier avec un tirant d'eau de 7' et un tirant d'air de 65' ? Si le temps est mauvais, cela semble calme.

merci,
Barry
Avec un tirant d'eau de 7', je ne tenterais certainement pas l'Annisquam…

#18 ·
Bonjour,

Le week-end suivant, le samedi ou le dimanche 20-21 août, je prévois de partir pour rentrer chez moi. Je ne sais pas si ce sera une croisière à domicile ou une livraison ou un peu des deux. J'ai étudié les cartes, les guides de croisière, etc., mais je préfère toujours les connaissances locales. Donc, j'apprécierais que vous puissiez partager votre sagesse et vos expériences.

1. Kennebunkport - Mon bateau a un tirant d'eau de 7'. Puis-je entrer à Kennebunkport ? Certains rapports indiquent 6' d'autres 8' Est-ce que Chicks Marina coûte vraiment 6,50 $ / pi ? Cela semble fou. Quoi d'autre est disponible ? Dimillos Kennebunk ? Il semble que Portland à Kennebunk prenne 4 heures, ce qui serait bien pour une excursion d'une journée

2. Portsmouth - On dirait qu'il y a beaucoup d'eau et beaucoup d'endroits. Des recommandations ? Il semble que cela prendrait 7 à 8 heures de Portland à Portsmouth, ou 4 heures de Kennebunk

3. Annisquam River : Cela peut-il être traversé par un voilier avec un tirant d'eau de 7' et un tirant d'air de 65' ? Si le temps est mauvais, cela semble calme.

Pour les commodités, ils sont
5. Après cela, c'est de retour à travers le canal du cap Cod et des eaux plus familières pour moi.

Merci,
Barry
Si vous passez par le canal CC, je recommanderais Plymouth… Pour les commodités, P’town est plus dynamique, mais Plymouth a beaucoup d’options…

#19 · (Edited)
Salutations de Maine !

Nous l'avons fait ! Comme prévu, nous sommes partis de Mt. Sinaï à 15h00 le vendredi et sommes arrivés à Portland vers 10h00 le dimanche.

Le voyage s'est déroulé pour l'essentiel sans problème. La première nuit, il y avait peu de vent et beaucoup de moteur. Nous avons eu 4 heures de navigation paisible tard vendredi soir jusqu'à samedi matin. Le voyage dans Buzzards Bay a eu du vent contre la marée et était inconfortable mais gérable. Le transit du canal du Cap a été amusant et rapide, 10 nœuds avec une marée favorable.

Ensuite, nous avons quitté le canal et ça a mal tourné, vite. Vent de 15 à 20 du nord, courant du sud. Aïe. Nous nous sommes écrasés dans des vagues abruptes, en décollant des vagues. Pas bon. Nous avons viré de 30 degrés et avons navigué avec la grand-voile haute. Au bout de 30 minutes, j'en avais marre. Nous avons étudié les cartes pour une solution de repli. Provincetown au nord-est ou Plymouth au nord et à l'ouest. PTown c'était ça. Nous avons cassé et avons navigué là-bas à 6 nœuds. Le plan était de sortir du vent et de la mer, de jeter l'ancre, de se reposer, de déjeuner et d'élaborer un plan. À 30 degrés de vent apparent, la navigation était mauvaise mais pas terrible, alors nous avons encaissé et continué. 2 heures plus tard, nous étions sous le vent et les choses se sont améliorées. Nous avons vu des baleines, des dauphins et d'autres animaux marins. Quelques petits rorquals ont fait surface juste derrière nous, assez près pour sentir le souffle des baleines (pas agréable).

Nous avons navigué dans le port et jeté l'ancre. Ah, plus de martèlement. Un bateau qui ne rebondissait pas. J'ai préparé le déjeuner pour l'équipage et nous nous sommes détendus au soleil chaud. 45 minutes plus tard, après avoir étudié la météo et examiné nos options, nous avions un plan. Le vent devait se déplacer vers l'ouest et faiblir. Bien. Si la mer restait haute et que le vent restait fort, nous dévierions vers Portsmouth. Si le temps était conforme aux prévisions, nous continuerions vers Portland.

Nous avons quitté PTown et avons battu le NW. Les crêtes blanches étaient déprimantes. Nous avons activement contourné les vagues et la navigation était mauvaise mais supportable. Lentement, le vent a tourné et a diminué. Vers 20h00, nous avons mangé des lasagnes Costco dans le cockpit et avons regardé un magnifique coucher de soleil. ETA à Portsmouth était 3h00, pas bon, ETA à Portland était 9h00. ok, à Portland.

Le reste du voyage a été fantastique. J'ai dormi 4 heures et j'ai rejoint l'équipage à 01h00. Le vent s'est déplacé vers l'ouest. Nous avons déroulé le foc, coupé le moteur à 130 et navigué à 6 nœuds plein nord. Nous n'avons plus jamais démarré le moteur avant d'atteindre Portland. Le soleil s'est levé, brillant et chaud, le vent s'est calmé mais nous avons continué à avancer. Quel merveilleux changement par rapport à la veille. Je comprends pourquoi tant de bateaux s'appellent persévérance !

Finalement, nous avons atteint le port de Portland, salué Dimillos, obtenu une affectation de poste, amarré et coupé le contact. Puis nous avons pris des dark and stormies et avons porté un toast à notre bonne fortune !

Quelques heures plus tard, ma famille est arrivée et l'équipage de livraison est parti. Maintenant, c'est les vacances !

Barry

#21 ·
Bien joué et bravo !! Cela me rappelle un peu les livraisons que je faisais de temps en temps depuis Marblehead, où mon père vendait des voiliers neufs et de courtage. C'était il y a très longtemps. Vous continuez, et vous vous baissez quand vous le devez. Ils m'ont fait confiance pour faire cela à partir de 17 ans, sur de courtes distances dans le Massachusetts ou jusqu'à Rye New Hampshire, puis des voyages plus longs quand j'avais 19 ou 20 ans. Aussi loin que "Down East" comme Southwest Harbor, et à l'ouest jusqu'à Newport et Block Island. Mais je passais généralement la nuit. De bons souvenirs pour moi, en y repensant. Maintenant, vous pouvez y aller doucement et en profiter ! Bien qu'il semble que vous ayez également apprécié la "livraison". Il y a une satisfaction à avoir un "passage", et à le faire en bon état malgré quelques passages difficiles. Meilleurs vœux, et merci également de m'avoir aidé à me remémorer ces bons souvenirs.

#22 ·
Salut,

Nous avons navigué de Portland à Kennebunkport aujourd'hui. Le vent était de l'ouest et assez fort. Comme nous nous dirigions vers le sud, nous avons fait une course rapide le long de la côte de Portland à Biddeford. Lorsque nous avons dû virer un peu plus à l'ouest, nous avons commencé à voir une vitesse du vent apparente de plus de 20 nœuds. Un ris dans la grand-voile a aidé à aplatir le bateau. Finalement, nous avons dépassé Cape Porpoise, puis le vent était de face. Nous avons donc affalé toutes les voiles, mis le moteur et sommes remontés la rivière jusqu'à Chicks.

L'endroit n'est pas aussi bondé que je le craignais. Peut-être parce que c'est un jeudi, il y a moins de monde ici. Nous partons demain matin pour Portsmouth / Kittery Point.

Barry

#25 ·
Suite de la saga des vacances :

Nous sommes allés en ville à Kennebunkport et avons pris un bon petit-déjeuner chez Mike's All Day Breakfast. Le camion de ravitaillement est tombé en panne, donc pas de provisions pour Mike et pas de crêpes aux myrtilles pour le clan Lenoble. Nous avons fait avec et personne n'est mort de faim.

Les prévisions annonçaient un vent léger d'ouest, se déplaçant vers le sud. Je m'attendais à naviguer au moteur tout le temps. Nous sommes partis à 1000 heures, avec la marée basse à 1130 heures. Nous nous sommes donc tenus au centre du chenal et avons vu 6,8' sur le sondeur à quelques reprises. Mon bateau tire 7' donc c'était serré. Nous étions à environ 100' du bout du chenal lorsque nous avons touché le fond, mais seulement un peu. Je me suis enfin détendu quand j'ai vu 15'.

En pleine mer, nous avons hissé la grand-voile et affalé le ris d'hier. J'ai été surpris d'avoir 10 nœuds de vent, sur le travers, nous avons donc rapidement déroulé le foc et coupé le moteur. Nous avancions à plus de 6 nœuds et j'ai pensé que nous naviguerions jusqu'à ce que nous manquions de vent. Cela ne s'est jamais produit. Au lieu de cela, le vent a monté et descendu toute la journée. Il montait à 15 nœuds réels et se déplaçait vers l'ouest, puis s'atténuait à 9-10 nœuds et se déplaçait vers le sud. Après avoir gîté de 30 degrés, je me suis lassé et nous avons pris un ris dans la grand-voile (encore) et avons même enroulé une partie du foc. Pourtant, nous avons fait une navigation rapide et amusante. Lorsque nous sommes arrivés à Portsmouth, nous avons affalé toutes les voiles et avons commencé à naviguer au moteur.

J'avais donc pensé avoir déjà vu des casiers à homards avant de les avoir esquivés le long de la côte une fois que nous sommes arrivés à Portland. J'avais tort. L'entrée de Portsmouth compte le plus de casiers à homards que j'aie jamais vus. Et ils semblent être partout. Dans le chenal, en dehors du chenal, juste partout.

Quoi qu'il en soit, nous sommes amarrés à Safe Harbor Kittery Point. Ce fut un court voyage de 330 heures ici. Le déjeuner est terminé et nettoyé. Je passe en revue les plans pour demain (Salem) et au-delà, vérifie la météo, recherche des restaurants, les choses de base des vacances à la voile.

Dernier point - nous n'avons pas vu de baleines depuis Provincetown. Nous avons vu 3 mola mola, qui sont les créatures les plus étranges qui soient. Elles flottent juste à la surface et semblent sourire et faire signe lorsque vous les croisez.

Photos à venir une fois que j'aurai une meilleure connexion Internet.

Barry

#26 ·
Bonjour,

Les vacances sont terminées. :cry: Le bateau a été vidé, lavé et est de retour à son amarrage.

Depuis mon dernier message, ma famille et moi avons navigué jusqu'à Salem, MA. Un vieil ami est arrivé, ma famille est partie et nous avons continué la croisière. De Salem, nous sommes allés à Plymouth, puis à travers le canal jusqu'au New Bedford Yacht Club à Pandamar, puis à Bristol (et au musée Herreschoff et à l'exposition de la Coupe de l'America), puis à Block Island, Westport et à la maison.

Tout le monde à bord a passé un bon moment. Le bateau était fantastique - aucun problème du tout (eh bien, j'ai dû resserrer la courroie de l'alternateur et l'allumeur de la cuisinière a cessé de fonctionner). J'ai parcouru plus de 600 milles marins en deux semaines et j'ai utilisé environ 60 gallons de diesel.

Barry

#27 ·
Bonjour,

Le vendredi 12 août, je quitte Mt. Sinai NY pour Portland Maine. Il y aura 5 marins expérimentés à bord et nous prévoyons de naviguer sans escale jusqu'à Portland. Je passerai 5 à 6 jours dans la région de Portland, en séjournant à Dimillos, The Dolphin Inn, Safe Harbor Great Island, etc.

Le week-end suivant, le samedi ou le dimanche 20-21 août, je prévois de partir pour rentrer chez moi. Je ne sais pas si ce sera une croisière à domicile ou une livraison ou un peu des deux. J'ai étudié les cartes, les guides de croisière, etc., mais je préfère toujours les connaissances locales. Donc, j'apprécierais que vous puissiez partager un peu de sagesse et d'expériences.

2. Portsmouth - On dirait qu'il y a beaucoup d'eau et beaucoup d'endroits. Des recommandations ? Il semble que ce serait 7-8 de Portland à Portsmouth, ou 4 heures de Kennebunk

3. Annisquam River : Peut-elle être traversée par un voilier avec un tirant d'eau de 7' et un tirant d'air de 65' ? S'il fait mauvais, cela semble calme.

5. Après cela, c'est de retour par le canal de Cape Cod et des eaux plus familières pour moi.

Merci,
Barry
Bonjour Barry, je naviguais autrefois au départ de Mt. Sinai sur un Catalina 30 (Polaris) Je suis maintenant un capitaine USCG de 100 tonnes vivant à Saco Maine. On dirait un bon voyage que vous avez prévu. Ce que je peux vous dire sur Kennebunk Port, c'est que les marées peuvent avoir 10' de différence entre la marée haute et la marée basse, environ toutes les 6 heures. donc si vous remontez la rivière, planifiez en conséquence ! Vous pouvez également remonter la rivière Saco (encore une fois, surveillez les marées et suivez les cartes. Si vous souhaitez un guide sur la rivière Saco, je suis très heureux de vous rencontrer à l'embouchure de la rivière Saco. Il y a des courants délicats au quai pendant le retournement de la marée (Camp Ellis Pier) Je pourrais sauter à bord pour connaître les environs sur la rivière si vous le souhaitez. (bel endroit d'ancrage/d'amarrage dans "cocktail cove" sur la rivière Saco). vous pouvez me joindre à Captaincanto@gmail.com pour parler plus en détail de votre voyage. Tout le meilleur, Jonathan

#28 ·
Bonjour Barry, je naviguais autrefois au départ de Mt. Sinai sur un Catalina 30 (Polaris). Je suis maintenant un capitaine USCG de 100 tonnes vivant à Saco Maine. Cela ressemble à un bon voyage que vous avez prévu. Ce que je peux vous dire sur Kennebunk Port, c'est que les marées peuvent avoir une différence de 10' entre la marée haute et la marée basse toutes les 6 heures environ. Donc, si vous remontez la rivière, planifiez en conséquence ! Vous pouvez également remonter la rivière Saco (encore une fois, surveillez les marées et suivez les cartes. Si vous souhaitez un guide sur la rivière Saco, je serai heureux de vous rencontrer à l'embouchure de la rivière Saco. Il y a des courants délicats au quai pendant le retournement de la marée (Camp Ellis Pier) Je pourrais monter à bord pour connaître les environs en remontant la rivière si vous le souhaitez. (bel endroit pour ancrage/amarrage dans "cocktail cove" sur la rivière Saco). vous pouvez me joindre à Captaincanto@gmail.com pour parler plus en détail de votre voyage. Tout le meilleur, Jonathan
Évidemment, vous avez fait ce voyage en 2022 ! Je n'ai pas vu la date avant d'envoyer mon message. Si vous décidez de revenir dans le Maine, envoyez-moi un message !