SailNet Community banner
  • SailNet is a forum community dedicated to Sailing enthusiasts. Come join the discussion about sailing, modifications, classifieds, troubleshooting, repairs, reviews, maintenance, and more!
21 - 40 of 79 Posts
La région de Puget Sound est de 10 à 15 % depuis je ne sais combien d'années. Cela semble être une augmentation moyenne. D'un autre côté, le logement représente en moyenne 10 à 15 %, avec quelques années à 20 %. Une maison en 1984 que l'on pouvait obtenir pour 120 000 $ coûte maintenant 1,5 million de dollars. La maison que j'ai achetée pour 60 000 $ coûte maintenant 750 000 $, 3 chambres, 1 salle de bain, 750 pieds carrés avec un garage pour une voiture ! Une maison de départ coûte environ 400 000 à 500 000 $ par ici.

Discussion starter · #22 ·
Puget Sound area has been 10-15% for who knows how many years.
Wow, donc vos frais de location doublent tous les 5-7 ans ? Je me demande si nous partons de la même base. En RI, les tarifs saisonniers d'été pour une location de six mois varient aujourd'hui entre 200 $ et 300 $ par pied.

Le problème, tel que je le vois dans ma région (Baie de Chesapeake), n'est pas le nombre de marins, mais le nombre de personnes qui veulent posséder un bateau ... et le laisser ensuite simplement là, à ne rien faire. Les marinas sont plus pleines, mais le nombre de bateaux sur l'eau un jour donné semble être la moitié ou moins qu'il y a 30 ans et moins qu'il y a quelques années. Le bateau est un trophée.

Je vois la même chose en escalade. Les salles de sport sont populaires, les cours sont populaires (enfants et adultes) et on lit tout sur l'escalade, mais le nombre réel d'escaladeurs sur les voies extérieures, surtout si la marche depuis le parking est supérieure à 5 minutes, est bien inférieur à celui d'il y a une décennie ou quelques années. En tant qu'escaladeur, l'augmentation des cours était une nuisance, mais la plupart du temps, ils restent sur des choses faciles et la mode semble passer ; les cours se sont déplacés vers les salles de sport, où le temps est ... climatisé. J'ai entendu des gens se plaindre que les prises sur les falaises extérieures ne sont pas étiquetées.

Les gens veulent parler d'aventure, mais l'exposition réelle aux éléments, l'engagement ou le risque sont moins agréables que de surfer sur le web (et me voici, mais hier je faisais de la voile et avant-hier de l'escalade). En plus du facteur trophée, je suis sûr que cela correspond à l'achat par les gens de bateaux de plus en plus grands, dont ils réalisent bientôt qu'ils ne peuvent pas les manœuvrer seuls puisqu'ils n'ont jamais fait d'apprentissage sur petits bateaux. Donc ils restent immobiles.

S'il y avait un moyen de pousser doucement les bateaux qui ne bougent pas. Près de la moitié des bateaux de ma marina ne sont pas sortis cette année, et la moitié d'entre eux depuis 5 ans. Mais ils paient les frais. On pourrait penser que cela les motiverait à vendre ou à les stocker à sec, mais non.

Discussion starter · #24 ·
Le bateau est un trophée.
Pour certains, cela pourrait être vrai. Cependant, je pense que les bateaux sont utilisés un peu plus que ce que nous observons, à moins que vous ne viviez réellement à la marina. Certains sont réservés au week-end, d'autres à la semaine, dans ma marina. Les deux ne se voient jamais.
Plus probable est le second cas si un couple de nos amis. Ils ne font jamais de voile d'une journée. Ils viennent pour une semaine ou deux, puis partent pour un mois, puis répètent. Ils ont probablement un nombre moyen de jours sur l'eau, mais il pourrait être facile de les manquer tout l'été et de voir leur bateau rester immobile.
Je pense que le véritable moteur est l'expansion de la classe des masses aisées qui peuvent se permettre un jouet, plus qu'un trophée. Peut-être une mauvaise décision financière.

Pour certains, cela pourrait être vrai. Cependant, je pense que les bateaux sont utilisés un peu plus que ce que nous observons, à moins que vous ne viviez réellement à la marina. Certains sont uniquement le week-end, d'autres uniquement en semaine, dans ma marina. Les deux ne se voient jamais.

Plus probable est le second cas pour un couple de nos amis. Ils ne font jamais de voile à la journée. Ils viennent pour une semaine ou deux, puis partent pour un mois, puis recommencent. Ils ont probablement un nombre moyen de jours sur l'eau, mais il pourrait être facile de les manquer tout l'été et de voir leur bateau rester immobile.
Malheureusement, l'alternative que vous présentez ne correspond tout simplement pas à mes observations. Depuis que j'ai pris ma retraite et que je me suis remis à la voile, je ne suis pas contraint par le calendrier. Je peux et je navigue dès que le temps est raisonnable - j'évite de naviguer seul lorsque le vent dépasse 20 nœuds. Il y a une marina avec environ 30 voiliers à environ 2 miles en aval dans le ruisseau que je passe à chaque fois que je navigue. Il y aura peut-être un ou deux bateaux qui entrent/sortent le week-end, et aucun en semaine. Une fois sur le côté ouest de l'Albemarle Sound, je pourrais voir un ou deux autres voiliers, et 3-4 bateaux à moteur. Au début, j'étais étonné du manque d'utilisation de ces bateaux, mais maintenant je me suis habitué à être seul sur le Sound.

Le manque d'autres bateaux là-bas, et le manque même de présence radio de la garde côtière, m'ont amené à revoir mes propres procédures de sécurité car j'ai réalisé qu'il n'y aura probablement personne pour m'aider pendant plusieurs heures en cas d'urgence (en supposant que je puisse lancer un appel de détresse).

Fred W
Stuart (ODay) Mariner 19 Sweet P

Pour certains, cela pourrait être vrai. Cependant, je pense que les bateaux sont utilisés un peu plus que ce que nous observons, à moins que vous ne viviez réellement à la marina. Certains sont uniquement le week-end, d'autres uniquement en semaine, dans ma marina. Les deux ne se voient jamais.

Plus probable est le dernier cas pour un couple de nos amis. Ils ne naviguent jamais en journée. Ils viennent pour une semaine ou deux, puis repartent pour un mois, puis recommencent. Ils ont probablement un nombre moyen de jours sur l'eau, mais il pourrait être facile de les manquer tout l'été et de voir leur bateau rester immobile.

Je pense que le véritable moteur est l'expansion de la classe des masses aisées qui peuvent se permettre un jouet, plus qu'un trophée. Peut-être une mauvaise décision financière.
Vrai. Et bien sûr, votre dernière phrase. Et ce n'est pas grave, sauf que cela immobilise une ressource limitée pour des personnes qui l'utiliseraient réellement. Un peu comme réserver des places de parking dans la rue. Oui, les marinas sont des propriétés privées, mais souvent en construisant sur ce qui est un terrain public (lit de crique) et la capacité (emplacements pratiques, valeur immobilière concurrentielle pour les condos, etc., accès public au rivage et restrictions sur les zones humides) de construire plus de marinas est limitée. Éthiquement une zone grise, peut-être, d'un point de vue. Je suis heureux de naviguer sur la baie de Chesapeake, où ces conflits sont moindres.

Plusieurs des bateaux auxquels j'ai ajouté des amarres (très mauvais état) sont donc dont je suis sûr à 100%. Il y a d'autres signes; une housse de voile de travers qui ne bouge jamais, de la saleté qui serait essuyée si l'on montait à bord. L'un a une famille de canards, un autre un balbuzard pêcheur nichant sur le flybridge. Assez sûr, car le nid est là depuis 10 ans.

Je suis à la retraite, je navigue beaucoup tous les jours de la semaine. Je crois que moins de 25% bougent jamais; l'estimation de 50% était très conservatrice pour tenir compte du fait de ne pas être constamment présent.

Il y a aussi le petit nombre de bateaux sur l'eau. Par une journée typique, pas plus de 20 à 40 bateaux sortent, estimation basée sur la journée passée à travailler sur le quai. Il y a 1600 places dans la ville. Parmi ces 20-40 bateaux, 1/4 à 1/3 sont soit des charters réguliers, soit des pêcheurs commerciaux; ils sortent au moins 2-5 fois par semaine. Ensuite, il y a les habitués que l'on apprend à reconnaître et qui sortent 30-50 fois par an. Je connais ces bateaux à vue. C'est encore 1/3. Les ~10 bateaux restants proviennent des 1600 places, soit environ 0,6% par jour donné ou environ 2 jours par an en moyenne.

Donc oui, au moins la moitié ne bouge jamais. C'est peut-être juste ma localisation. Et pourtant, les tarifs des places dans la Chesapeake restent assez bas, du moins dans les zones moins urbanisées, car il y a tellement de rivage et tellement de bonnes criques.

L'autre observation est qu'avec probablement plus de 2000 places dans le rayon facilement visible de 5 miles en naviguant, peu importe la perfection de la journée, il est inhabituel de voir plus d'environ 5 bateaux à la fois, et souvent moins. Ajoutez quelques bateaux de pêche. De plus, environ 1/4 des bateaux sont souvent acheminés vers des marinas voisines pour être livrés par des équipages payants ; mises à sec et entretien. Ils sont évidents comme des bateaux qui prennent une ligne droite vers la ville voisine, à environ 3 miles au sud. Ceux-ci ne devraient vraiment pas être comptés. Au printemps et en automne, ils constituent souvent la grande majorité, car la ville voisine au sud n'a pas de stockage à sec ni de travelifts.

La région de Puget Sound est à 10-15 % depuis je ne sais combien d'années. Cela semble être une augmentation moyenne. D'un autre côté, le logement représente en moyenne 10-15 % avec quelques années à 20 %. Une maison en 1984 que l'on pouvait obtenir pour 120 000 $ coûte maintenant 1,5 million de dollars. La maison que j'ai achetée pour 60 000 $ vaut maintenant 750 000 $, 3 chambres, 1 salle de bain sur 750 pieds carrés avec un garage pour une voiture ! Une maison de départ coûte environ 400 000 à 500 000 $ par ici.
Bien dit !

Discussion starter · #29 ·
sauf qu'il immobilise une ressource limitée pour les personnes qui l'utiliseraient réellement. Un peu comme réserver des places de parking dans la rue.
C'est un très bon point. Les places et les amarres sont bloquées par des non-utilisateurs. Cela fait monter les prix, car les utilisateurs actifs n'ont pas d'options. Block Island ne permet qu'aux propriétaires de posséder une amarre. Beaucoup la transmettent de génération en génération et certains n'ont pas de bateau. Bien que le capitaine du port puisse la louer à la nuit, il n'est pas juste qu'un local avec un bateau ne puisse pas garder son bateau, car la liste d'attente est longue d'une génération. Je pense qu'ils ont récemment adopté une règle selon laquelle on ne peut pas rester trop longtemps sans bateau. J'ai rencontré un gars en ville qui venait d'acheter une épave et l'a attachée.
peu importe la perfection de la journée, il est inhabituel de voir plus d'environ 5 bateaux à la fois
Je comprends votre point de vue, mais vous ne me verriez jamais, ni beaucoup de nos amis, faire de la voile d'une journée près de la marina. Quand nous sortons, nous allons quelque part.

So yeah, at least half never move. Maybe this is just my location
Ce n'est pas le cas. Je pense que beaucoup de bateaux amarrés ont été payés il y a longtemps, les propriétaires ont d'autres intérêts, mais cela ne coûte que cinq ou dix mille dollars par an pour les garder au cas où l'on voudrait les utiliser. J'ai un désherbeur à 129 dollars que je pourrais vendre 40 dollars, je ne l'ai pas utilisé depuis un an, mais je n'ai pas besoin des 40 dollars. L'argent est relatif.

Je ne peux tout simplement pas comprendre ce qui est mieux que la navigation de plaisance. Fêtes d'anniversaire pour enfants ? Rassemblements familiaux sur terre, manger des hot-dogs ? Tondre la pelouse ?
Mauvaise question. Pour beaucoup (la plupart ? tous ?) d'entre nous ici, la réponse est que rien n'est mieux. Cependant, même ceux d'entre nous qui vivent à moins d'un mile de notre marina et qui sont à la retraite (moi), ne peuvent pas y aller quand ils le veulent. Depuis ma chirurgie à cœur ouvert il y a deux ans, j'ai promis à l'Amirale de ne pas sortir seul, donc je dois trouver un équipage. Et j'aime de toute façon naviguer davantage avec d'autres à bord. De plus, nous avons des vies bien remplies avec d'autres choses à faire. C'est toujours quelque chose : il y a trois ans, je me suis blessé au dos ; il y a deux ans, ils ont décidé que je devais être opéré ; cette année, mon fils et sa famille ont décidé de déménager en Californie, donc nous avons eu notre petite-fille de 20 mois avec nous pendant un certain temps pendant qu'ils emballaient et déménageaient ; nous avons ensuite passé deux semaines en Californie à les aider à s'installer et à y voir d'autres familles.

Donc, bien que mon plus grand espoir soit de pouvoir naviguer à la journée au moins deux jours par semaine et de faire une croisière d'une semaine, les étoiles ne se sont pas encore tout à fait alignées pour que ces choses se produisent dans la même saison. Ne jugez pas les propriétaires des bateaux que vous voyez amarrés tant que vous ne savez pas pourquoi ils ne sont pas utilisés quand vous êtes là.

Ne jugez pas les propriétaires des bateaux que vous voyez immobiles tant que vous ne savez pas pourquoi ils ne sont pas utilisés lorsque vous êtes là.
Je connais la plupart d'entre eux, sinon bien. Les principales raisons de ne pas utiliser le bateau incluent l'utilisation du chalet à la place, la femme préfère voyager plutôt que de faire du bateau, la femme veut faire des activités familiales, les calendriers sportifs des enfants sont une grande chose, le golf, puis la saison de football. Je ne compte pas ceux qui ne peuvent pas utiliser le bateau pour des raisons de santé, c'est évident. Donc, si vous additionnez tout cela, certains bateaux pourraient même ne pas sortir une seule fois de la saison. Pour revenir à ce que j'ai dit, qu'est-ce qui est mieux que le bateau? Pour moi, ce n'est pas l'espoir de junior de devenir un joueur de la ligue majeure, ni la pelouse, ni le golf, ni quoi que ce soit d'autre. Les plaisanciers qui manquent ont des priorités différentes que je ne comprends pas, c'est tout.

Puget Sound area has been 10-15% for who knows how many years. That seems ave increase. Then again, housing is averaging 10-15% with a few years at 20%. A house in 1984 you could get for 120K is now 1.5M. The house I bought for 60 is now 750K 3 bed 1 bath at 750 sq ft with a one car garage! A start house is 400-500K around here.
Si une maison qui coûtait 120 000 $ en 1984 se vend maintenant 1 500 000 $, l'augmentation annuelle moyenne n'est que de 6,5 %. Une augmentation annuelle de 10 % sur 40 ans signifierait que la maison vaut maintenant 5,4 millions de dollars. (15 % signifieraient 32,1 millions de dollars).

Les intérêts composés ne sont pas intuitifs, mais c'est un [female dog].

Minnewaska a fait la bonne observation : une augmentation annuelle de 10 % signifie que le prix de votre place est le double de ce qu'il était il y a 7 ans. 15 % doubleraient en 5 ans. Ajoutez-y des 20 % occasionnels et cela aurait doublé encore plus rapidement (ce dont je doute, mais bon, peut-être).

Je ne pense pas que les prix des places augmentent de 10 % à 15 % chaque année, du moins pas plus d'un an ou deux (et même ceux-là, je soupçonne, sont des anomalies).

Ma place (40 pieds sur la rivière Manatee près de l'embouchure à l'extrémité sud de la baie de Tampa, frais fixes pour l'eau et l'électricité inclus) coûtait 467 $ lorsque nous l'avons acquise en mars 2020. Ils ont augmenté le tarif deux fois, le plus récemment en janvier 2025. Il est maintenant de 606,40 $. C'est une augmentation de 30 %. Mais sur (au moins) cinq ans. Cela représente une augmentation annuelle moyenne de 5,41 %. Pas mal, surtout compte tenu du taux d'inflation de ces dernières années.

Une marina voisine est passée de 13 $/pied en janvier 2017 à 26 $/pied actuellement. Oui, c'est une augmentation globale de 100 %, mais seulement (seulement ?) 8,08 % par an. C'est un établissement "de luxe" comparé à mon trou à rats dépouillé. Dans l'ensemble, je suis satisfait : moins de coûts et une meilleure protection, bien que je n'aie pas toutes les commodités qu'ils ont.

Je suis d'accord avec Drew : la plupart des bateaux ne bougent pas. J'attribue cela à l'inertie et aux attentes irréalistes/non satisfaites : beaucoup de gens achètent un bateau avec l'intention de l'utiliser fréquemment, mais la vie et les vieilles habitudes interviennent. Ils s'accrochent au bateau inutilisé parce que le coût mensuel n'est pas assez douloureux pour que l'effort de vente en vaille la peine (l'analogie du désherbeur d'OtL est parfaite.) plus ils gardent les rêves d'un jour l'utiliser comme ils l'avaient initialement prévu.

D'une certaine manière, j'aimerais qu'ils quittent les places pour que la demande – et donc, espérons-le, le prix – puisse baisser. Malheureusement, sans demande suffisante, les propriétaires transformeraient la marina en un condo ou un autre développement qui rapporte mieux que de facturer un loyer à un tas de salauds bon marché qui veulent utiliser l'énergie éolienne et solaire plutôt que de payer pour le carburant. Ce sont les restaurants, les condos, les manoirs au bord de l'eau et autres avec lesquels nous sommes en concurrence.

Le problème, tel que je le vois dans ma région (Chesapeake Bay), n'est pas le nombre de marins, mais le nombre de personnes qui veulent posséder un bateau ... et ensuite le laisser simplement là et le laisser là. Les marinas sont plus pleines, mais le nombre de bateaux sur l'eau un jour donné semble être la moitié ou moins qu'il y a 30 ans et moins qu'il y a quelques années. Le bateau est un trophée.

Je vois la même chose en escalade. Les gymnases sont populaires, les cours sont populaires (enfants et adultes) et on en parle beaucoup, mais le nombre réel d'escaladeurs sur les voies extérieures, surtout si la marche depuis le parking est de plus de 5 minutes, est bien inférieur à celui d'il y a une décennie ou quelques années. En tant qu'escaladeur, l'augmentation des cours était une plaie, mais la plupart du temps, ils s'en tiennent aux choses faciles et la mode semble passer ; les cours se sont déplacés vers les gymnases, où le temps est ... climatisé. J'ai entendu des gens se plaindre que les prises sur les falaises extérieures ne sont pas étiquetées.

Les gens veulent parler d'aventure, mais l'exposition réelle aux éléments, l'engagement ou le risque sont moins agréables que de surfer sur le web (et me voici, mais hier j'étais à la voile et avant-hier à l'escalade). En plus du facteur trophée, je suis sûr que cela correspond à l'achat par les gens de bateaux de plus en plus grands, dont ils réalisent bientôt qu'ils ne peuvent pas les manœuvrer seuls puisqu'ils n'ont jamais fait d'apprentissage sur de petits bateaux. Donc ils restent là.

S'il y avait seulement un moyen de pousser doucement les bateaux qui ne bougent pas. Près de la moitié des bateaux de ma marina ne sont pas sortis cette année, et la moitié d'entre eux pas depuis 5 ans. Mais ils paient les frais. On pourrait penser que cela les motiverait à vendre ou à les stocker à terre, mais non.
Les rêves meurent lentement. En temps de difficultés, comme maintenant. Les gens peuvent penser, wow ! J'ai un bateau. Je veux dire, je ne l'utilise pas, mais je sais qu'il est là et cela me donne un grand réconfort. Les souvenirs sont inestimables.

Pour beaucoup de gens, ce bateau est dans la famille depuis longtemps et savoir qu'il est toujours là donne aux gens de l'espoir et un bon sentiment, ce n'est pas un prix élevé à payer.

Je vis dans une marina pendant la saison dans l'ouest de LIS. Au moins 50% des bateaux, à voile et à moteur, sortent rarement pendant toute la saison, je dirais 5 fois ou moins. Je me suis toujours demandé pourquoi les gens gaspillaient leur argent, mais je pense que l'argument ci-dessus selon lequel "les rêves meurent difficilement" est une bonne explication psychologique.
Cela explique probablement aussi ces bateaux qui restent à terre pendant des années et dont le propriétaire continue de payer les frais annuels dans l'espoir de la mettre à l'eau un jour et de naviguer vers l'horizon. Pour la plupart, cela n'arrive jamais. Triste mais vrai.

Safe Harbor vient d'annoncer qu'ils commenceront à facturer 3% supplémentaires sur toutes les transactions par carte de crédit. Ceci s'ajoute à la taxe de vente et aux "Frais environnementaux Safe Harbor" de 3% sur toutes les transactions.

Parce qu'ils le peuvent...

• Like
Reactions: LaPoodella
La plupart des États interdisent des frais de transaction par carte de crédit. La Caroline du Nord autorise de tels frais uniquement pour les transactions inférieures à 20 $, la plupart des commerçants ont un seuil inférieur.

Fred W

21 - 40 of 79 Posts