SailNet Community banner
  • SailNet is a forum community dedicated to Sailing enthusiasts. Come join the discussion about sailing, modifications, classifieds, troubleshooting, repairs, reviews, maintenance, and more!
1 - 16 of 16 Posts

Vitesse473

· Wannabe Sailing Bum
142 Posts
Reaction score
1
Discussion starter · #1 ·
Donc, après avoir navigué vers le sud de San Francisco à La Paz, MX, puis de retour à San Diego, je viens d'apprendre que ma transmission devra peut-être être remplacée. Avant de m'engager dans le projet à 5 000 $, j'ai pensé prendre un moment pour recueillir quelques avis.

Les symptômes sont intéressants. Lorsque je déplace la manette des gaz vers l'avant, j'entends le bruit de claquement de l'engagement de la transmission. Cependant, lorsque j'accélère, le bateau ne bouge pas. Je peux saisir l'arbre lorsqu'il tourne à bas régime et il s'arrêtera. Je reviens au point mort et j'essaie à nouveau et, voilà, la transmission s'engage et nous partons. Nous avons fait tout le trajet de La Paz à San Diego comme ça (1000 miles). Une fois engagée, la transmission ne se désengage pas.

Cela ressemble-t-il à une transmission défectueuse ?

Volvo Penta TMD22-p avec une transmission Volvo MS25L-A

Je ne connais pas cette boîte de vitesses, mais la plupart sont similaires. À moins que vous n'ayez des dommages internes importants à la boîte de vitesses, elle devrait être réparée plutôt que remplacée à ce coût élevé. Il existe de nombreuses raisons possibles aux symptômes que vous décrivez, mais je suppose que ce serait le mécanisme d'embrayage puisqu'il fonctionne correctement (sans bruits suspects ?) une fois engagé. Il pourrait s'agir de quelque chose dans le piston d'embrayage, la pompe hydraulique, le mécanisme de changement de vitesse, les soupapes de pression, etc., mais il semble que vos engrenages/roulements soient en bon état.

Je demanderais un deuxième avis, et un avis donné avec la boîte de vitesses ouverte pour savoir quel est réellement le problème. Méfiez-vous des conseils qui suggèrent un remplacement sans déterminer quel est réellement le problème. Les coûts de Re et Re seraient les mêmes et il ne faudrait qu'une heure de travail environ pour l'ouvrir et découvrir ce qui ne va pas.

Discussion starter · #4 ·
i would get a second opinion
Je demanderais un deuxième avis.

Je vais faire venir un autre mécanicien mardi pour donner un deuxième avis. Je paierai volontiers le tarif horaire deux fois pour m'assurer que le problème est correctement diagnostiqué.

amarinesurveyor - Oui, j'ai vérifié les niveaux de liquide. J'aimerais que ce soit le problème.

Vérifier le réglage du bras d'engagement

Je pourrais également vérifier le réglage du câble. Ce bruit de claquement que vous entendez lors de l'engagement est rassurant, mais je sais avec ma transmission Hurth qu'elles sont assez sensibles au déplacement du bras qui engage l'embrayage. Si le déplacement n'est pas correctement réglé, l'embrayage n'est pas suffisamment serré pour que la transmission fonctionne. Le câble pourrait être légèrement déréglé pour permettre de faire un bruit de claquement comme s'il s'engageait, mais pas suffisamment pour serrer complètement les disques d'embrayage.

Juste une pensée. Après avoir éliminé les niveaux de liquide comme cause, et si vous éliminez le réglage des bras d'engagement, alors je suis d'accord avec l'idée de voir ce que coûterait une reconstruction. Le problème est presque certainement un problème d'embrayage si une fois en prise, il fonctionne bien. Il n'y a vraiment pas grand-chose de plus dans une transmission que les engrenages et l'embrayage. Si ce n'est pas l'un, c'est l'autre.

Bonne chance et tenez-nous au courant.

Pouvez-vous déconnecter le câble de commande du bras de sélection de vitesse de la transmission ? Si oui, essayez de le placer manuellement vers l'avant au niveau du levier de la transmission. Cela éliminerait tout problème avec le câble.

Discussion starter · #7 ·
Oui, nous avons complètement retiré le câble et avons actionné le levier manuellement. Le même problème s'est toujours manifesté, donc la câblerie est définitivement exclue.

J'apprécie la suggestion concernant le câble et le fluide. Cela montre que les membres de ce forum commencent un diagnostic correctement. Je commence à penser que le premier mécanicien cherchait une stimulation économique pour lui-même.

J'ai un autre mécanicien qui vient mardi pour donner un deuxième avis. Je paierai volontiers le tarif horaire deux fois pour m'assurer que le problème est correctement diagnostiqué.

amarinesurveyor - Oui, j'ai vérifié les niveaux de liquide. J'aimerais que ce soit le problème.
je ne suis pas sûr que le fait de faire examiner et faire fonctionner l'appareil par un autre mécanicien aide beaucoup. Vous devrez presque certainement retirer l'appareil pour aller plus loin. Comme cela a été mentionné ici, il n'y a pas grand-chose d'externe avec quoi travailler, au-delà des niveaux de liquide et du réglage des vitesses. Vous pourriez envisager de le retirer vous-même et de l'emmener dans un atelier pour analyse. Peu de mécaniciens garantissent un coût de réparation sans le démonter pour voir quelles pièces sont mortes et lesquelles doivent être remplacées.
Au minimum, la transmission doit sortir. Après cela, ce qu'ils trouveront déterminera s'il est préférable de remplacer ou de réparer.

Autre chose - avez-vous vérifié la couleur du liquide ? Est-ce sombre ? Est-ce que ça sent le brûlé ?

J'ai un autre mécanicien qui vient mardi pour donner un deuxième avis. Je paierai volontiers le tarif horaire deux fois pour m'assurer que le problème est correctement diagnostiqué.

je ne suis pas sûr que le fait de faire examiner et faire fonctionner par un autre mécanicien aide beaucoup. Vous allez presque certainement devoir retirer l'unité pour aller plus loin. Comme cela a été mentionné ici, il n'y a pas grand-chose d'externe avec lequel travailler au-delà des niveaux de liquide et du réglage des vitesses. Vous pourriez envisager de le retirer vous-même et de l'emmener dans un atelier pour analyse. Peu de mécaniciens garantissent un coût de réparation sans le démonter pour voir quelles pièces sont mortes et ce qui doit être remplacé. Ce qu'ils trouveront déterminera s'il est préférable de remplacer ou de réparer.

Autre chose - avez-vous vérifié la couleur du liquide ? Est-ce sombre ? Est-ce que ça sent le brûlé ? Y a-t-il de l'eau dedans provenant d'un échangeur de chaleur ? Y a-t-il un filtre qui peut être remplacé ? Des raccords externes sur lesquels vous pouvez coller une jauge de pression pour vérifier la pression de la pompe ?

Savez-vous également la procédure appropriée pour vérifier les niveaux de liquide ? Faites tourner le moteur à température de fonctionnement et arrêtez-le. Demandez immédiatement à quelqu'un de vérifier le niveau de liquide.

Peut-être normal???

Je sais que cela peut sembler étrange----Cela l'est pour moi.:rolleyes:

En cherchant en ligne votre transmission et ses problèmes, j'ai trouvé ceci--

http://www.maritimsd.no/Customers/msm/documents/Dokumentasjon%20Volvo/D2_serie.pdf

Maintenant, je présuppose (vous savez ce que c'est que de supposer) que le terme "marche arrière" signifie transmission, que:eek:

La page 31 décrit en quelque sorte votre problème et il se peut que ce soit juste un fonctionnement normal de votre "marche arrière".:D

Je ne prétends pas comprendre pourquoi la transmission fonctionne de cette façon ou son but ou comment entrer ou sortir de ce mode, mais vous voudrez peut-être vérifier plus loin.

De plus, à la page 63, il y a un simple guide de dépannage d'une page que tout le monde devrait avoir à bord.:)

Dans l'ensemble, ce document complet vaut la peine d'être lu pour le nouveau ou novice propriétaire de bateau, même si vous ne possédez pas de Volvo.

Discussion starter · #11 ·
Avez-vous vérifié la couleur du liquide ? Est-ce sombre ? Est-ce que ça sent le brûlé ? Y a-t-il de l’eau provenant d’un échangeur de chaleur ? Y a-t-il un filtre qui peut être remplacé ? Y a-t-il des raccords externes sur lesquels vous pouvez fixer une jauge de pression pour vérifier la pression de la pompe ?

Savez-vous également la procédure appropriée pour vérifier les niveaux de liquide ? Faites tourner le moteur jusqu’à la température de fonctionnement et arrêtez-le. Demandez immédiatement à quelqu’un de vérifier le niveau de liquide.
Oui, j’ai vérifié le liquide après chaque arrêt et immédiatement après l’arrêt. Le voyage de 1 000 miles a donc consisté en 5 arrêts. J’ai ajouté un peu de liquide au 2e arrêt, mais c’est tout. Pas d’odeur de brûlé et le liquide était de couleur normale. Pas de fuite du tout.

Timebandit - Merci d’avoir déterré ça. Ce n’est certainement pas une question de manœuvre.

Au fait, voici la transmission en fonctionnement sur YouTube. Jetez un coup d’œil et faites-moi savoir si cela change l’avis de quelqu’un.

YouTube - 2009 04 Vitesse 035

Juste une autre pensée.

On dirait que le bras de changement de vitesse sur la transmission est serré avec un boulon qui le maintient fermement en bas, mais il ne "semble" pas lâche.

J'ai entendu un son qui semblait indiquer que la transmission "cliquait" en marche arrière et au point mort, mais en marche avant, cela semblait vague ou inexistant, vrai, ou pouvez-vous sentir qu'elle se verrouille?

Une dernière chose que je pourrais rechercher est un moyen d'indexer le système de changement de vitesse. Recherchez un trou dans le bras de changement de vitesse qui s'aligne avec un trou dans la transmission. Un ensemble de trous qui, lorsqu'une goupille est insérée, alignera le levier de changement de vitesse sur la transmission dans une vitesse.

Je soupçonne que ce qui est cassé est une pièce peu coûteuse, mais tout ce qui peut se coincer entre les engrenages n'est pas mineur. Je pense qu'il faudra le sortir.

Discussion starter · #13 ·
Je viens de recevoir un appel de mon gars pour un deuxième avis. Il a dit que la transmission est parfaitement en état. Il a simplement changé la position de la fente entre les câbles et le levier de vitesse. Cela lui a pris 30 minutes et il n'a pas pu reproduire le problème après cela. Il a dit qu'il n'y avait aucun moyen que je sache faire ça. Ce n'est dans aucun manuel de dépannage. Fondamentalement, c'est un réglage très sensible.

Donc Bwindrope a réussi.

Ce deuxième avis m'a fait économiser 5300$ !!

Merci à tous pour vos commentaires.

Je viens de recevoir un appel de mon gars pour le deuxième avis. Il a dit que la transmission est parfaitement en état. Il a simplement changé la position de la fente entre les câbles et le levier de vitesse. Cela lui a pris 30 minutes et il n'a pas pu reproduire le problème après cela. Il a dit qu'il n'y avait aucun moyen que je sache faire ça. Ce n'est dans aucun manuel de dépannage. En gros, c'est un réglage très sensible.

Donc Bwindrope a visé juste.

Ce deuxième avis m'a fait économiser 5300 $ !!

Merci à tous pour vos commentaires.
Peut-être avez-vous manqué que je vous dise plus tôt que c'était très probablement le levier de vitesses
Heureux que vous n'ayez pas dépensé beaucoup d'argent pour l'enlever et le reconstruire !

Peut-être avez-vous manqué que je vous ai dit plus tôt ci-dessus que c'était très probablement le levier de vitesses.
Heureux que vous n'ayez pas dépensé beaucoup d'argent pour le retirer et le reconstruire !
Hum. Où avez-vous dit quelque chose à Vitesse473 dans un message datant de 9 ans avant votre inscription sur SailNet ? Je suis confus comme d'habitude.

1 - 16 of 16 Posts