SailNet Community banner
  • SailNet is a forum community dedicated to Sailing enthusiasts. Come join the discussion about sailing, modifications, classifieds, troubleshooting, repairs, reviews, maintenance, and more!
21 - 40 of 48 Posts
Voici une photo de l'ensemble de la roue. Les mêmes vis qui fixent le pilote de roue à votre volant peuvent être ce qui le maintient ensemble.

Les deux moitiés s'emboîtent. Pas de boulons ni de vis. Utilisez plusieurs gros tournevis à quelques centimètres de distance et tournez les tournevis. Les deux moitiés devraient se séparer. Si la courroie est déchiquetée, vérifiez attentivement le pignon qui entraîne la courroie. Les fils à l'intérieur de la courroie peuvent couper l'engrenage et le ruiner. Les premiers engrenages étaient en plastique et se fissuraient souvent.

Les deux moitiés s'emboîtent. Pas de boulons ni de vis. Utilisez plusieurs gros tournevis à quelques centimètres de distance et faites pivoter les tournevis. Les deux moitiés devraient s'écarter. Si la courroie est déchiquetée, vérifiez attentivement le pignon qui entraîne la courroie. Les fils à l'intérieur de la courroie peuvent couper l'engrenage et le ruiner. Les premiers engrenages étaient en plastique et se fissuraient souvent.
Salut CaptainDan99, j'espérais que vous interviendriez ici. Merci !

Bonjour à nouveau Silvio,

Voici la situation. L'anneau s'est ouvert sous la pression, comme je le soupçonnais, l'anneau étant maintenu en place par la rainure dans laquelle les rouleaux satellites se déplacent à l'intérieur de l'unité. Cependant, le problème est que sur trois des rouleaux, la patte en plastique autour de laquelle ils tournent s'est détachée du corps. Et il manque également un rouleau. La courroie crantée est également usée et effilochée, comme je le soupçonnais. Je me demande s'il serait possible de réparer les pattes cassées localement en perçant à travers l'arrière de l'unité et en boulonnant une nouvelle patte (une faite pour s'adapter) par l'arrière, et je pourrais également faire fabriquer un autre rouleau en nylon, je pense, - les opérateurs de tour locaux au Brésil sont assez ingénieux. Le problème sera la courroie crantée, car il sera très difficile, voire impossible, d'en trouver une sur le marché local.

Des idées ?

Merci

Ashley

Salut Capitaine Dan,

L'accès à sailnet semble avoir été bloqué ici au Brésil au cours du dernier mois... Dieu sait pourquoi. Avez-vous déjà répondu à mon dernier message ? Je suis arrivé à la conclusion que je peux réparer les rouleaux cassés en fixant des boulons à l'arrière de l'anneau en plastique et en fabriquant un nouveau rouleau en nylon... mais le problème est de trouver une nouvelle courroie dentée... en avez-vous à vendre ?

Merci, Ashley

ashley dot huggins at terra dot com dot br

L'engrenage (14 dents) qui appuie sur la broche du moteur Q114 du pilote automatique de barre franche Z327 dans le système ST4000+.

J'ai l'ancien engrenage de l'ancien moteur + un nouveau moteur Mabuchi RS-555SH. Cependant, l'ancien engrenage semble usé et tourne librement sur l'arbre du nouveau moteur. Je recherche de nouvelles sources d'engrenages possibles avant d'essayer de fixer l'ancien engrenage au nouveau moteur et de potentiellement ruiner les deux.

Le concessionnaire Raymarine cite le moteur Q114 pour environ 100,00 $. J'ai entendu dire qu'il est possible que les nouvelles pièces Q114 soient livrées avec un engrenage 19T au lieu de 14T. Le concessionnaire n'a pas pu confirmer lequel. Dans tous les cas, pour ce prix, je vais jeter le ST4000+ et chercher un nouveau ST2000.

Certains des engrenages de modèles RC ressemblent à des substituts prometteurs et sont suffisamment peu coûteux pour expérimenter. L'engrenage semble similaire à un arbre de 3,17 mm, un module de 0,5, un laiton 14T. Mais avez-vous accès au bon engrenage ?

Merci.

Je n'ai pas cet équipement. Si votre engrenage tourne sur le nouvel arbre moteur, utilisez un burin pour taper quelques bavures sur l'arbre, ce qui le fera tenir.

Bonjour à tous :
Je suis nouveau dans le domaine et je suis heureux de voir que d'autres propriétaires ont des problèmes similaires.
Je viens d'acheter mon premier bateau, un Ontario 32 en septembre. J'adore le bateau, mais il y a quelques problèmes électriques que je vais devoir régler. L'Autohelm a du courant vers le boîtier de commande, mais rien ne s'enclenche au niveau de la barre.
Est-ce que cela ressemble à un simple problème de câble ? En vérité, j'ai creusé très profondément dans le problème, je pensais juste le lancer.
C'est aussi un Autohelm 4000.

Merci d'avance

Bonjour à tous :
Je suis nouveau dans les publications et je suis ravi de voir que d'autres propriétaires ont des problèmes similaires.
Je viens d'acheter mon premier bateau, un Ontario 32 en septembre. J'adore le bateau, mais il y a quelques problèmes électriques que je vais devoir résoudre. L'Autohelm a du courant vers l'unité de commande, mais rien ne s'engage au niveau de la barre.
Cela ressemble-t-il à un simple problème de câble ? En vérité, j'ai creusé très profondément dans le problème, j'ai juste pensé à le lancer.
C'est aussi un Autohelm 4000

Merci d'avance
Bonjour, 90 % de tous les problèmes électroniques sont liés au câblage et aux connexions. Il y a un fil de l'unité de commande au moteur d'entraînement. Vérifiez d'abord toutes les connexions. Il est assez facile de pousser accidentellement le connecteur vers le moteur, et le connecteur ou le fil peut se casser à l'intérieur. Vous pouvez démonter (assez difficile) le connecteur en poussant les deux broches sur le côté et en tirant. Débranchez le câble de l'entraînement et utilisez un voltmètre pour vérifier la tension tout en appuyant sur les touches 1 ou 10 (ou juste après la mise sous tension, il entraîne le moteur pendant 3 secondes pour une usure uniforme de la courroie d'entraînement). Vous ne verrez probablement que 2-3 volts indiqués, car le pilote utilise des impulsions, alors ne vous attendez pas à ce que 12 V apparaissent là. Si vous obtenez une tension là, vous pouvez vérifier le moteur, en appliquant directement 12 V là. Si vous obtenez 0 V à l'extrémité du câble, ce n'est pas bon. Vérifiez la sortie à l'arrière de l'instrument, de la même manière. Si vous obtenez toujours 0 là, c'est un problème d'instrument. Sinon, câble.
Le câble est disponible prêt à l'emploi, mais vous pouvez en fabriquer un, il utilise un connecteur de type micro-con-x Conxall/Switchcraft à l'extrémité du moteur.

Salut, je suis nouveau sur ce forum et je n'arrive pas à comprendre comment poster une nouvelle question.

J'ai parcouru les différents forums, mais je n'ai trouvé ce problème mentionné nulle part.

Mon écran ST4000+ semble être devenu très sombre. Si je regarde attentivement, je peux juste voir l'en-tête dans certaines conditions de lumière, mais il est presque impossible de voir quoi que ce soit d'autre sur l'écran.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème d'écran LCD ou de rétroéclairage, ou autre chose. Raymarine a toujours été impossible à contacter pour obtenir de l'aide (comme toujours).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Cela peut ne pas s'appliquer à votre 4000+ ou à sa version de firmware, mais certaines têtes d'instruments Raymarine ont un contraste réglable :

Pour régler le niveau de contraste de l'écran ST7001 :
1. Avec le pilote automatique en mode Veille, appuyez sur la touche disp pendant une seconde pour
accéder à l'écran LAMP.
2. Appuyez à nouveau sur la touche disp pendant une seconde pour afficher l'écran CONTRASTE.
3. Utilisez les touches fléchées haut et bas pour régler le niveau de contraste souhaité (de
1 à 15). >/quote>

Cela ne ressemble pas à un problème de rétroéclairage. J'ai démonté ma tête de commande ST4000+. L'écran LCD est facilement lisible sans rétroéclairage.

Ce n'est certainement pas un problème de rétroéclairage, car l'écran LCD devrait être visible à la lumière naturelle, sans rétroéclairage.
Le ST4000+ est assez facile à démonter. L'écran LCD est maintenu en place par un support en plastique, fixé par des vis. Retirez-le et nettoyez soigneusement les contacts sur le circuit imprimé. Si vous êtes très prudent, vous pouvez également nettoyer les contacts sur l'écran LCD lui-même (ils sont invisibles !) et le conducteur en caoutchouc qui se trouve entre l'écran LCD et la carte. N'utilisez pas de WD40 ou autre, utilisez de l'alcool !
Cela peut aider. Cependant, si l'écran LCD est uniformément sombre, il y a probablement d'autres problèmes, car les problèmes de contact ci-dessus entraînent généralement l'obscurcissement de certains segments/pixels.
Au fait, sur le forum technique Raymarine Raymarine Technical Forum, ils semblent être très serviables et réactifs, essayez ça.

21 - 40 of 48 Posts