Je suis désolé que votre premier essai n'ait pas fonctionné. Nous sommes tous passés par là et c'est toujours douloureux.
En ce qui concerne la façon de faire un modèle fiable, il existe une multitude de façons. J'avais un ami constructeur de bateaux en bois qui coupait des bâtonnets pour mélanger la peinture et des abaisse-langues en deux à peu près à un angle de 45 degrés. Il poussait ensuite les pointes contre la coque et les collait à chaud sur un morceau de bois. Comme vous l'avez suggéré, il a ensuite relié les points.
Maintenant, avant de découper la cloison finale, je suggérerais d'abord de transférer les "points" sur des peaux de porte bon marché, de les découper en dehors des lignes, puis de faire un essai itératif et d'ajuster les bords jusqu'à ce qu'ils soient là où vous le souhaitez.
Ce n'est qu'une fois que vous avez un modèle parfait que vous le tracez sur votre matériau de cloison final. La bonne nouvelle est qu'il s'agit d'un bateau relativement petit, donc les charges sont faibles et peut-être que la perfection n'est pas aussi nécessaire.
Pour paraphraser Voltaire, "la perfection est l'ennemi du bien".
En ce qui concerne la construction d'une pale de gouvernail, ce n'est pas si difficile.
Vous devriez être en mesure de déterminer le profil approximatif à partir de l'image sur Sailboatdata.com
https://sailboatdata.com/sailboat/gloucester-22/
Vous devriez être en mesure de déterminer l'épaisseur au niveau de la tête en mesurant entre les joues de la tête du gouvernail. Vous devriez être en mesure de déterminer le rayon du haut du gouvernail en mesurant de la goupille à l'obstruction la plus proche.
Et puis vous arrivez à la partie difficile, qui consiste à décider à quel point vous voulez que la section transversale soit parfaite. Vous pouvez trouver des images de profils NACA à basse vitesse en ligne. C'est probablement plus parfait que vous n'en avez besoin.
Plus simplement, vous pouvez arrondir le bord d'attaque et effiler le bord de fuite peut-être d'un tiers de la longueur de la corde.
En ce qui concerne la construction du gouvernail proprement dit, vous pouvez le construire à partir du même contreplaqué A-A. Je collerais (époxy épaissi) ensemble deux morceaux de contreplaqué avec une couche de tissu biaxial ou deux entre.
Vous voudrez coller un palet en plomb pour que la pale du gouvernail n'essaie pas de flotter. (Auto-direction) puis vitrifier toute la pale.
D'un autre côté, vous pouvez contacter Foss Foam
Home. Ils ont peut-être déjà un modèle pour votre gouvernail et le simple fait d'en acheter un chez eux pourrait être le bon plan.
Jeff